Veillée ambassadeurs

Préparation


En amont du jeu, constituez une longue liste de mots plus ou moins faciles à mimer (ou à dessiner, selon la version du jeu que vous choisissez d’organiser).


Liste de mimes à télécharger


veillee ambassadeurs

Télécharger notre liste de mimes

Déroulement


Constituez des équipes de 4 à 6 joueurs, chacune accompagnée par un animateur qui s’assurera du bon déroulement du jeu et du respect des règles. Organisez l’espace de sorte que chacune des équipes soient à égale distance du meneur de jeu.

Au top départ, chaque équipe désigne son premier « ambassadeur » qui devra se rendre au plus vite à la table du meneur afin d’obtenir le premier mot de la liste.

L’ambassadeur doit ensuite revenir parmi son équipe et lui faire deviner le mot en le mimant (ou en le dessinant).

Dès lors que l’équipe a deviné le mot, elle le note sur une feuille et désigne aussitôt un nouvel ambassadeur qui part annoncer au meneur de jeu le mot que son équipe vient de trouver.

Si le mot correspond, le meneur lui donne le mot suivant dans sa liste. Et ainsi de suite jusqu’à la fin du jeu.

L’équipe gagnante est celle qui a deviné le plus de mots dans le temps imparti ou qui a deviné l’ensemble des mots de la liste en premier.

Les Indispensables

image

15 marqueurs peinture Posca Uniball

Les feutres POSCA sont des marqueurs tout support aux couleurs résistantes, miscibles et aquarellables avant séchage et superposables une fois sèche. Ils seront les alliés indispensables de vos grands jeux et vous permettront de concevoir de belles affiches (sensibilisation, règles du jeu...) !


Découvrir