Veillée zapping

Préparation


En amont du jeu, confectionnez une télécommande géante en carton et imprimez les logos des chaines TV que les équipes devront tirer au sort.


Télécharger nos logos chaînes TV

Prévoyez également des déguisements et accessoires (lunettes, masques, foulards, gants, etc.) en nombre suffisant.



Déroulement


Constituez des équipes de 4 à 10 joueurs. Au début de la veillée, les équipes tirent chacune au sort un logo de chaîne TV.

Dès lors, elles disposent de quelques minutes pour préparer des sketchs en rapport avec les émissions, séries, reportages et jeux TV habituellement diffusés sur les chaînes qu’elles ont tiré au sort.

Munis de leur télécommande géante, les animateurs s’installent face aux équipes et commencent à « zapper » entre les chaînes. Ils annoncent à haute voix la chaîne choisie. Dès lors, l’équipe correspondante vient interpréter ou improviser un programme de la chaine jusqu’à ce que les animateurs zappent à nouveau.

À noter : s’ils le souhaitent, les animateurs peuvent décider de mettre un programme en pause (l’équipe au complet est alors figée), en mode muet (l’équipe interprète son sketch en silence), en mode avance rapide, rembobiner, mettre au ralenti, changer la langue ou lancer une page de publicité. Ambiance garantie !

Les Indispensables

image

15 marqueurs peinture Posca Uniball

Les feutres POSCA sont des marqueurs tout support aux couleurs résistantes, miscibles et aquarellables avant séchage et superposables une fois sèche. Ils seront les alliés indispensables de vos grands jeux et vous permettront de concevoir de belles affiches (sensibilisation, règles du jeu...) !


Découvrir