Veillée Fureur

Dans ce jeu, les équipes s’affrontent sur des épreuves liées à la musique et la danse. Accompagné du DJ, le meneur de jeu anime la soirée et attribue les points aux équipes en fonction de leurs performances. Ambiance garantie !


CHANSON ET INTERPRÈTE


À l’écoute d’un extrait, les équipes doivent découvrir le titre de la chanson et/ou le nom de l’artiste.


CHANSON BROUILLÉE


Un joueur doit chanter une chanson pour la faire reconnaitre à son équipe, tout en écoutant une autre chanson avec un casque audio.


LE JUKEBOX


Les équipes en compétition se font face. Le meneur est au centre. Dès qu’il désigne un participant, celui-ci commencer à chanter une chanson (connue si possible). Dès que le meneur désigne un autre participant, le premier s’arrête de chanter. Le deuxième enchaîne sur une autre chanson. Et ainsi de suite. Les chansons chantées doivent obligatoirement être différentes de celles chantées précédemment. Lorsque le participant – ou l’équipe – n’a plus de chanson à chanter, il est éliminé.


ARTISTE ÉNIGMATIQUE


Les équipes doivent retrouver l’artiste (ou la chanson) caché derrière une énigme. Elles disposent de 5 secondes pour écrire leur réponse sur une feuille.


CHANSON BROUILLÉE


Un joueur doit chanter une chanson pour la faire reconnaitre à son équipe, tout en écoutant une autre chanson avec un casque audio.


CHABADABADA


Le meneur de jeu donne un mot. Tour à tour, chaque équipe doit chanter une chanson dont les paroles comportent le mot donné. Un temps de réponse trop long entraine l’élimination.


CHORÉGRAPHIE


Les équipes doivent créer une petite chorégraphie sur une chanson.


CONTINUEZ LES PAROLES


À l’interruption de la chanson, les équipes doivent – tour à tour – continuer les paroles.

À la reprise de la chanson, elles devront retomber bien en phase avec les paroles de la chanson.


10 CHANSONS – 10 RÉPONSES


Le meneur de jeu fait écouter 10 secondes de 10 chansons à l’équipe. Celle-ci doit les mémoriser et attendre la fin de la dixième chanson pour citer dans l’ordre les chansons qu’elle a entendu (titre ou artiste).


INVENTEZ LES PAROLES


Les équipes doivent inventer des paroles sur l’air d’une chanson connue. Un thème peut être proposé.


CHANSON À MIMER


Un joueur doit mimer une chanson pour la faire reconnaitre à son équipe.

Les Indispensables

image

15 marqueurs peinture Posca Uniball

Les feutres POSCA sont des marqueurs tout support aux couleurs résistantes, miscibles et aquarellables avant séchage et superposables une fois sèche. Ils seront les alliés indispensables de vos grands jeux et vous permettront de concevoir de belles affiches (sensibilisation, règles du jeu...) !


Découvrir