Ballon prisonnier

img

Sur un terrain, délimitez un long rectangle et séparez-le en deux pour constituer deux camps. Au fond de chaque camp, délimitez un autre rectangle qui servira de prison. Formez ensuite deux équipes équilibrées.

Le but du jeu est d’emprisonner tous les adversaires en les touchant avec le ballon.


  • Un joueur est prisonnier si le ballon lancé par un adversaire le touche avant de tomber au sol. Mais il n’est pas éliminé !
  • Depuis sa prison située derrière la zone de l’adversaire, il pourra récupérer la balle et toucher un adversaire pour se libérer.
  • Un joueur qui bloque le ballon avec ses mains n’est pas prisonnier : il peut aussitôt lancer le ballon pour toucher un de ses adversaires.
  • Si le ballon sort du terrain ou si un joueur franchit la ligne centrale, il y a faute : l’équipe adverse récupéré alors le ballon.

Le jeu se termine quand une équipe a éliminé tous les joueurs du camp opposé ou à la fin du temps déterminé au départ. Dans ce cas, l’équipe gagnante est celle qui a fait le plus de prisonniers.

Les Indispensables

image

Ballon de football

Ballon de football économique de qualité premium - épais et souple - idéal pour vos jeux de ballon (taille 4 ou 5 au choix).


Découvrir
image

Pompe à ballon avec aiguille

Pompe à main pour ballons, livrée avec flexible et 7 aiguille de gonflage en acier inoxydable.


Découvrir