Petit jeu en ronde « le tueur au clin d’oeil » | JeSuisAnimateur.fr

Petit jeu en ronde « le tueur au clin d’oeil »

Les petits jeux ont pour objectif de dynamiser des temps courts. Ils ne nécessitent pas - ou peu - de matériel et ne requiert qu’un minimum de préparation. Ils s’adressent tout autant à un petit effectif qu’à un grand nombre de participants et présentent l’avantage de pouvoir être organisés dans un espace restreint, à l’intérieur ou en extérieur. Leurs règles sont simples et modulables et peuvent être associées à un imaginaire. Enfin, ils participent à resserrer les liens entre les participants.

Le petit jeu « le tueur au clin d’oeil » va quant à lui challenger le sens de l’observation des participants. Il peut être introduit comme une enquête policière de la plus haute importance.


Fiche du jeu

  • Tranche d’âge : Ă  partir de 6 ans
  • Nombre de participants : Ă  partir de 8 joueurs
  • Environnement : indiffĂ©rent
  • DurĂ©e : 10 Ă  15 minutes environ
  • MatĂ©riel : aucun


Déroulement et règles du jeu « le tueur au clin d’oeil »

  1. Les joueurs sont assis en cercle. 
  2. Le meneur désigne parmi eux un inspecteur, qui s’éloigne suffisamment pour ne plus voir ni entendre le reste du groupe.
  3. Pendant ce temps, les joueurs restants décident – discrètement – qui parmi eux sera le tueur au clin d’œil.
  4. L’inspecteur est alors invitĂ© Ă  rejoindre le centre du cercle. Il est informĂ© qu’un assassin se cache parmi les personnes prĂ©sentes et les tue, une Ă  une, en leur adressant un clin d’oeil meurtrier. *Les victimes du tueur doivent s’allonger sur le sol et se taire.*
  5. Lorsqu’il pense avoir dĂ©masquĂ© le tueur, l’inspecteur le dĂ©signe. Il a le droit au maximum Ă  3 accusations. Si l’assassin parvient Ă  tuer tous les joueurs sans se faire dĂ©masquer, il remporte la manche.
  6. Si l’assassin est démasqué, il devient à son tour détective.


💡 À noter : pour les plus jeunes, optez pour un imaginaire plus adapté.

E-mail de Petit jeu en ronde « le tueur au clin d’oeil » Partager sur mon Facebook Partager sur mon LinkedIn Partager sur mon Twitter Partager sur mon WhatsApp

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits,
vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Merci de votre soutien !

 | JeSuisAnimateur.fr

© 2022 JESUISANIMATEUR.FR