Petit jeu de baignade « 1, 2, 3, dauphin » | JeSuisAnimateur.fr

Petit jeu de baignade « 1, 2, 3, dauphin »

Les jeux de baignade s’organisent directement dans l’eau, Ă  faible profondeur. Ils ont pour objectif de dynamiser et d’animer les temps de baignade lors des sorties Ă  la mer ou Ă  la piscine. Leurs rĂšgles sont simples et modulables et peuvent ĂȘtre associĂ©es Ă  un imaginaire. Ils s’adressent tout autant Ă  un petit effectif qu’à un grand nombre de participants. Attention cependant Ă  respecter la rĂ©glementation des baignades en ACM, notamment en matiĂšre d’encadrement.

Les rĂšgles du jeu de baignade « 1, 2, 3, dauphin » sont similaires Ă  celles du Â« 1, 2, 3, soleil Â» classique, Ă  la diffĂ©rence prĂšs que les joueurs progressent vers la ligne d’arrivĂ©e en nageant.


Fiche du jeu

  • Tranche d’ñge : Ă  partir de 6 ans
  • Nombre de participants : Ă  partir de 8 joueurs
  • Environnement : dans l’eau
  • DurĂ©e : 10 Ă  15 minutes environ
  • MatĂ©riel : aucun


Déroulement et rÚgles du jeu de baignade « 1, 2, 3, dauphin »

  1. Les joueurs se positionnent en ligne d’un cĂŽtĂ© du bassin.
  2. À l’opposĂ©e, le meneur leur tourne le dos et dit Ă  haute voix « 1, 2, 3, dauphin », lorsqu’il prononce « dauphin ! » il se retourne.
  3. Pendant que le meneur prononce « 1, 2, 3... », les joueurs doivent nager le plus vite possible vers la ligne d’arrivĂ©e. Cependant, ils doivent absolument s’immobiliser avant que le meneur prononce « dauphin » et se retourne.
  4. Si l'un d'entre eux bouge à ce moment là, le meneur le renvoie sur la ligne de départ.
  5. Le jeu se termine lorsque l’un des joueurs parvient Ă  rejoindre le meneur sans s’ĂȘtre fait surprendre en train de bouger par ce dernier.
  6. Le meneur prend alors la place du joueur et le joueur celle du meneur.

Les indispensables

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