Grand jeu fil rouge « Killer » | JeSuisAnimateur.fr

Grand jeu fil rouge « Killer »

Les jeux fil rouge ont pour objectif de crĂ©er un fil conducteur ludique sur plusieurs jours, voire tout au long d’un sĂ©jour. Ils participent Ă  dĂ©velopper la cohĂ©sion du groupe et permettent Ă  chacun d’y trouver sa place, de se faire des amis et de s’amuser ! Enfin, ils renforcent les liens entre les jeunes et les animateurs et facilitent donc leurs interactions.

Le « killer » est un jeu trĂšs apprĂ©ciĂ© par les jeunes qui devront faire preuve de crĂ©ativitĂ© et mettre en place divers stratagĂšmes pour tenter d’éliminer un Ă  un les autres participants tout en protĂ©geant leur propre vie.


Fiche du jeu

  • Tranche d’ñge : Ă  partir de 12 ans
  • Nombre de participants : Ă  partir de 10 joueurs
  • Environnement : indiffĂ©rent
  • DurĂ©e : sur plusieurs jours, voire tout au long du sĂ©jour
  • MatĂ©riel : feuilles de papier (ou modĂšle prĂȘt-Ă -imprimer), stylos


Mise en place du jeu « Killer »

Cartes missions Killer

Télécharger les cartes missions

  • PrĂ©parez pour chaque participant une carte mission. Elle devra comporter le nom de sa cible ainsi que la mission qu’il devra rĂ©aliser pour l’éliminer.
💡 À noter : veillez Ă  adapter la nature des missions en fonction de l’ñge et de la sensibilitĂ© des participants. N’hĂ©sitez pas Ă  personnaliser les missions en fonction des caractĂ©ristiques de votre sĂ©jour et de ses participants.
  • IdĂ©alement, listez l’ensemble des participants sur un document - ou un tableau Excel - et notez pour chacun quelle est la cible et la mission qui lui ont Ă©tĂ© confiĂ©es. Ainsi, vous pourrez mieux suivre le dĂ©roulement du jeu et procĂ©der Ă  des ajustements si nĂ©cessaire.


RÚgles du jeu « Killer »

Le but du « killer » est d’éliminer un par un les autres participants sans se faire Ă©liminer soi-mĂȘme :

  1. Au dĂ©but du jeu, chaque joueur se voit remettre une carte mission - top secrĂšte - sur laquelle figure le prĂ©nom d’une cible parmi les autres joueurs, ainsi que la maniĂšre dont il doit procĂ©der pour la tuer.
  2. Lorsqu’un joueur parvient Ă  rĂ©aliser sa mission, il reprend Ă  son compte la mission et la cible du malheureux dĂ©funt. Naturellement - et dans l’intĂ©rĂȘt du jeu - il est dĂ©conseillĂ© qu’un joueur Ă©liminĂ© se dĂ©clare mort publiquement.
  3. Le jeu s’achùve lorsqu’il ne reste plus qu’un seul tueur en lice.
  4. Le tueur qui a Ă©liminĂ© le plus de joueurs (c’est Ă  dire celui qui dĂ©tient le plus de cartes mission) ainsi que le dernier survivant sont tous les deux dĂ©clarĂ©s vainqueurs ! Il peut s’agir de la mĂȘme personne. 🙂
💡 À noter : pour Ă©viter les dĂ©bordements et la paranoĂŻa, n’hĂ©sitez pas Ă  limiter les plages horaires au cours desquelles les participants pourront tenter d’éliminer les autres joueurs, par exemple uniquement en dehors des temps d’activitĂ© et jamais aprĂšs 22h.


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Exemples de missions pour le jeu du « Killer »

En panne d’inspiration pour vos missions du killer ? Voici quelques pistes qui vous aideront dans la prĂ©paration du jeu.

Idées de missions de niveau 1 - Jeu du killer

  • Faire dessiner quelque chose

[Exemple] Si ta victime dessine les contours de la France, elle sera rayée de la carte !

  • Faire construire quelque chose

[Exemple] Si ta victime construit un avion en papier sur lequel elle écrit « summer airlines », elle sera éliminée !

  • Faire Ă©crire quelque chose

[Exemple] Si ta victime Ă©crit un poĂšme en l’honneur d’un animateur, elle sera Ă©liminĂ©e !

  • Faire connaitre quelque chose

[Exemple] Si ta victime connait par cƓur ton numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, elle sera Ă©liminĂ©e !

  • Faire manger quelque chose

[Exemple] Si ta victime goûte à ton dessert, sa gourmandise lui sera fatale !

  • Faire nettoyer quelque chose

[Exemple] Si ta victime nettoie ton miroir de salle de bain, elle sera éliminée !

  • Faire jouer Ă  un jeu

[Exemple] Si ta victime joue à « 1, 2, 3, soleil » avec toi, elle sera éliminée !

  • Faire raconter une blague

[Exemple] Si ta victime te raconte une blague de toto, elle sera éliminée !

  • Faire porter un de ses vĂȘtements

[Exemple] Si ta victime porte ton tee-shirt au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

  • Echanger un de ses vĂȘtements

[Exemple] Si ta victime échange son sac à dos avec le tien au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

  • Se faire offrir quelque chose

[Exemple] Si ta victime t’offre son goĂ»ter deux jours de suite, elle sera Ă©liminĂ©e !

[Exemple] Si ta victime t’offre sa place Ă  table (aprĂšs s’ĂȘtre assise), elle sera Ă©liminĂ©e !

  • Se faire aider

[Exemple] Si ta victime plie et range quatre de tes vĂȘtements, elle sera renvoyĂ©e au placard !

[Exemple] Si ta victime te tartine ton pain au petit-déjeuner, elle sera éliminée !

  • Faire porter un de ses objets

[Exemple] Si ta victime porte ta montre au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime porte ton sac au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

  • Echanger un objet

[Exemple] Si ta victime échange ses couverts avec les tiens pendant un repas, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime échange son oreiller avec le tien au moins une nuit, elle sera éliminée !

  • Faire porter un de ses objets

[Exemple] Si ta victime porte ta montre au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime porte ton sac au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

  • Faire chanter une chanson

[Exemple] Si ta victime te chante une chanson de Rihanna, elle sera éliminée !

  • Faire danser un chorĂ©graphie

[Exemple] Si ta victime danse la chorégraphie de la Macarena devant toi, elle sera éliminée !

  • ProximitĂ© avec quelqu’un

[Exemple] Si ta victime demande la recette d’un plat au cuisiner quand tu es lĂ , elle sera Ă©liminĂ©e !

[Exemple] Si ta victime offre à tel animateur un bouquet de fleurs, elle sera éliminée !

  • ProximitĂ© avec soi

[Exemple] Si ta victime mange juste à cÎté de toi deux repas de suite, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime reste Ă  cĂŽtĂ© de toi, tout au long d’un trajet Ă  pied, elle sera Ă©liminĂ©e !

  • Proposer un dĂ©fi loufouque

[Exemple] Si ta victime accepte de demander du caviar en cuisine pendant un repas, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime accepte de porter deux tee-shirts l’un par dessus l’autre, elle sera Ă©liminĂ©e !

[Exemple] Si ta victime demande la permission de se coucher Ă  4h du mat’ au directeur, elle sera Ă©liminĂ©e !

[Exemple] Si ta victime accepte de se rendre au petit-déjeuner en pyjama, elle sera éliminée !


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Idées de missions de niveau 2 - Jeu du killer

Les missions de niveau 2 cumulent plusieurs difficultĂ©s, en plus de la mission de base, il peut ĂȘtre prĂ©cisĂ© :

  • Un lieu oĂč effectuer la mission

[Exemple] Si ta victime chante une chanson de Rihanna dans le réfectoire, elle sera éliminée !

  • Un moment pendant lequel effectuer la mission

[Exemple] Si ta victime danse la chorĂ©graphie de la Macarena en plein milieu d’un repas, elle sera Ă©liminĂ©e !

  • Une deuxiĂšme mission derriĂšre la premiĂšre

[Exemple] Si ta victime dessine un cochon avec une boucle d’oreille et l’accroche sur sa porte de chambre, elle sera Ă©liminĂ©e !


💡 À noter : quoiqu’il en soit, les missions ne peuvent se faire Ă  l’insu de la cible, celle-ci doit ĂȘtre en mesure de reconnaĂźtre « une tentative de meurtre ». Ainsi, ce type de mission « votre victime doit passer une nuit avec un journal cachĂ©e sous son matelas Â» n’est pas valable. La victime ne peut en effet rien faire pour contrer ce type « d’attaque ».

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