Formateur, pourquoi pas moi ? | JeSuisAnimateur.fr

Publié le :

11/05/2023

Formateur, pourquoi pas moi ?

Le terrain, ça vous connaît ! À force d’expérience et avec toutes les situations que vous avez vécues, on peut dire que vous êtes rodé(e) ! 

La pluie s’invite dans votre grand jeu ? Pas de problème, vous avez tout un tas d’idées à proposer pour animer un groupe en intérieur et sans matériel. Une dispute éclate au sein d’un groupe d’enfants ? Vous savez comment réagir et quels mots prononcer pour apaiser la situation. Vos collègues ont besoin d’aide ou se questionnent ? Ils savent qu’ils peuvent compter sur vous et vos conseils avisés. 

Bref, vous êtes à l’aise et ça se voit ! 

Et si toute cette expérience, ces bons réflexes et votre passion pour l’animation, vous les transmettiez au plus grand nombre en tant que formateur(trice) occasionnel(le) BAFA/D ?

Tout au long de l’année, l’UFCV mobilise, forme et accompagne de nouveaux formateurs occasionnels, et si vous en faisiez partie ?

Être formateur occasionnel à l’UFCV, c’est : 

  • Rejoindre un réseau dynamique de directeurs, animateurs et organisateurs de séjours passionnés ;
  • Défendre et faire vivre les valeurs fortes de l’enfance, de la jeunesse et de l’éducation populaire ;
  • Transmettre son savoir-faire et son expérience aux nouvelles générations d'animateurs et les aider à s’engager auprès des enfants et des adolescents ;
  • Acquérir de nouvelles compétences et perfectionner son sens de la pédagogie ;
  • Et bénéficier d’une formation de formateurs très complète, intégralement prise en charge par l’association, avant l’encadrement des stages. Au programme : travail autour de l'évaluation et l'appréciation des stagiaires, travail sur la menée de temps de formation (contenus et méthodes), réglementation des stages, mise en situation autour de la communication, travail en équipe…



Pour vous engager dans cette aventure, il faut :

  • Être titulaire du BAFA ; 
  • Avoir acquis suffisamment d’expérience sur le terrain, idéalement dans différents types d’ACM et auprès de publics divers ;
  • Être disponible et motivé(e) !

Alors, prêt(e) à transmettre votre passion pour l’animation ?


Envoyez votre candidature spontanéeLogo-ufcv-bafa-bafd


E-mail de Formateur, pourquoi pas moi ? Partager sur mon Facebook Partager sur mon LinkedIn Partager sur mon Twitter Partager sur mon WhatsApp

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits,
vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Merci de votre soutien !

 | JeSuisAnimateur.fr

© 2024 JESUISANIMATEUR.FR