Directeur/Directrice de crèche (H/F)

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Poste

Directeur.trice

Description de l'offre

Offre n° 163XBKB Directeur/Directrice de crèche (H/F) Missions :Dirige et veille à l'organisation et à l'optimisation de la structure d'accueil non permanent de la commune.Mise en application de la politique petite enfance de la municipalité.Assistance et conseil technique auprès des élus.
Participation à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement.Supérieur hiérarchique du personnel du Multi-Accueil Petite Enfance.Communication vers les familles.Placé(e) sous la responsabilité directe de la Direction Générale des services assurera :En activitéRelationnelles :- Accueil et orientation des familles :
(renseignements, montage des dossiers, admission, présentation de la structure, de ses spécificités, de son mode de fonctionnement, mise en contact avec le personnel).- Suivi de l'enfant et de sa famille, écoute et accompagnement.- Relations institutionnelles :
services municipaux (finances, techniques ).- Relations extérieures :
partenaires médico-sociaux, partenaires éducatifs, services de nettoyage, service de restauration.- Organisation et suivi des intervenants extérieurs (musicien, psychologue, ).- Animation de réunions (d'équipe, de parents, conseil de parents), de réflexions.- Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale.- Coordination du projet d'établissement, dynamique de projet.- Développement et animation de partenariats.Hiérarchiques :- Participation au recrutement.- Formation et évaluation des agents.- Dynamique d'équipe :
conduite de projets, réunions mensuelles, encadrement du personnel.- Contrôle et application des règles d'hygiène et de sécurité.- Accompagner le projet pédagogique et sa mise en œuvre.- Gestion des conflitsDe gestion :- Optimisation de l'accueil des familles et des enfants, en fonction de leurs besoins et des possibilités d'accueil au sein de la structure.- Gestion du planning des agents et des absences.- Suivi du budget de fonctionnement.- Préparation des demandes d'investissement.De prévention :- Observation du bien-être des enfants.- Veilles juridique sanitaire et sociale.- Contrôle de l'entretien et de la maintenance du bâtiment.- Contrôle des menus (qualité, quantité).Profil :- Diplôme exigé d'état de puéricultrice ou EJE disposant d'une expérience de 3 ans auprès du jeune enfant souhaitée.ou- Diplôme d'état d'infirmier(ère) relevant de l'article R 2324-34 du code de la santé publique (disposant d'un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience minimale de 3 ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmière).- Expérience dans un poste similaire.- Connaissance et application de la réglementation.- Connaissances médicales.- Connaissances de savoirs pratiques d'animation et d'éveil relatifs à la Petite Enfance.- Réactualiser régulièrement ses connaissances par le biais de la formation, de lectures,- Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, logiciel), capacités rédactionnelles.- Sens des relations humaines et du service public.- Qualités relationnelles avec le public et le personnel.- Sens des responsabilités, des relations humaines et du travail en équipe.- Capacités d'écoute de communication et d'observation.- Qualités de manager.- Rigueur, disponibilité, dynamisme, discrétion, patience, esprit d'initiative.- Adaptabilité, flexibilité.- Avoir des capacités d'analyse de sa pratique professionnelle, de réflexion, d'innovation.Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2024Conditions :
statutaires + Régime indemnitaire + prime fin d'année + CNASVous devez être titulaire obligatoirement du diplôme d'état de puériculture ou d'EJE disposant d'une expérience de 3 ans auprès du jeune enfant, OU du diplôme d'état d'infirmier relevant le d'article R2324-34 du code de la santé publique.
Type de contrat Contrat à durée déterminée - 12 Mois Contrat travail Durée du travail 35H Travail en journée Salaire * Salaire brut :
Mensuel de 2683,00 Euros sur 12 mois Profil souhaité Expérience * 3 ans Cette expérience est indispensable * Bac ou équivalent puériculture Cette formation est indispensable * Bac ou équivalent infirmier Cette formation est indispensable Compétences * Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité * Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences * Organiser des formations en prévention des risques * Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant * Surveiller l'état de santé d'un enfant Informations complémentaires * Qualification :
Employé qualifié * Secteur d'activité :
Administration publique générale D'autres offres peuvent vous intéresser :
#J-18808-Ljbffr

Lieu du poste

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bouches-du-Rhône (13)

13820 Ensuès-la-Redonne

Séjour itinérant :

Oui

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Non

Détails de l'offre

Type d'accueil : Voir description de l'offre

Public(s) : Voir description de l'offre

Possibilité de stage :

Oui

 | JeSuisAnimateur.fr

Non

Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1

Contrat & rémunération

Type de contrat : Autre type de contrat

Modalités de recrutement

Candidature : Via le site web du recruteur

Lien vers le dossier de candidature


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