Conseiller socio-éducatif
LA COMMUNE DE GOND-PONTOUVRE (6 000 habitants - Charente), membre de la Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême Recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle Un Responsable du Pôle scolaire, social, enfance et jeunesse (h/f) Cadre d'emploi :
Attaché territorial ou Conseillers socio-éducatif Placé sous l'autorité du DGS, vous assurez la responsabilité du pôle scolaire, social comprenant le CCAS, enfance et jeunesse.
Vous participez à la définition du projet éducatif global de la collectivité, vous pilotez les projets enfance, jeunesse et éducation et vous encadrez et organisez les moyens du pôle (environ 40 agents).
Vous êtes accompagné d'une assistante.
Missions :
- Assurer la conception, la coordination, la planification et la mise en oeuvre des actions relevant du pôle scolaire jeunesse solidarité et des services rattachés (scolaire, restauration scolaire, entretiens ménagers, action sociale, enfance et jeunesse) dans le cadre des orientations des élus - Assurer la direction du CCAS et accompagner sa vice-Présidente dans ses projets.
Mise en oeuvre et développement de projets :
- Réorganisation des écoles - Labellisation de la restauration scolaire - Suivi et animation du partenariat avec le Centre Social, Culturel et Sportif - Accompagner les évolutions d'organisation des services - Assurer le suivi et l'évaluation des projets en cours.
Encadrement et management :
- Garantir le bon fonctionnement des services - Développer et mettre en oeuvre une culture managériale transversale et partagée entre les différents services selon les orientations de la commune - Accompagner, soutenir, coordonner et encadrer les cadres intermédiaires dans leurs missions d'action sociale, de gestion scolaire, de restauration scolaire, de planification et de gestion du personnel - Coordonner et animer les équipes - Veiller au développement des compétences des agents.
Gestion administrative :
- Superviser les aspects administratifs et budgétaire - Préparer les commissions municipales relevant du Pôle et les délibérations pour le conseil municipal - Préparer les séances du Conseil d'Administration du CCAS et mettre en oeuvre les décisions et délibérations.
Relation avec les Partenaires, notamment l'éducation nationale et les établissements scolaires, les associations locales et les institutions sociales.
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime de fin d'année + avantages CNAS + participation de l'employeur à la protection sociale.
Télétravail possible.
Poste à temps complet :
36H ou 39H hebdomadaires avec respectivement 6 RTT et 23 RTT A pourvoir au 01/11/2024 - Expérience dans un emploi similaire souhaitée - Bonnes connaissances du fonctionnement et de la règlementation des collectivités territoriales,des établissements scolaires et des structures d'accueil - Connaissances budgétaires, finances publiques.
Séjour itinérant :
Oui
Non
Type d'accueil : Voir description de l'offre
Public(s) : Voir description de l'offre
Possibilité de stage :
Oui
Non
Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1
Type de contrat : Autre type de contrat
Candidature : Via le site web du recruteur
© 2024 JESUISANIMATEUR.FR