Directeur.trice
DIRECTEUR DE STRUCTURE PETITE ENFANCE - Multi-accueil (H/F) Catégorie statutaire :
Catégorie A Date de publication :
06/06/2024 PROFIL RECHERCHÉ DE Puéricultrice / DE Infirmier / DE Éducateur de jeunes enfants Connaissances:
fonction de direction dans le secteur de la petite enfance / droit de l'enfant et de la famille / cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance / métiers de la petite enfance / courants pédagogiques / développement de l’enfant / principaux concepts des sciences humaines et sociales / normes de qualité environnementale et sanitaire et en pratiques durables / HACCP / notions de diététique.
Qualités managériales:
encadrement et animation d’équipe / valorisation de compétences / gestion des ressources humaines / préparation et menée de réunions / prise de décisions / gestion de conflits / analyse des pratiques, écoute active, débriefing de situations difficiles.
Méthodologie de projet Gestion budgétaire Sens de la communication:
Écoute / Observation Esprit d’initiative et de décision / disponibilité Sens du service public Direction générale Parcours de l’Enfant, Jeunesse et Insertion professionnelle Direction de la Petite Enfance – Service:
Multi-accueil Anne Frank Prise de poste :
07/08/2024 - RIFSEEP :
A3 Responsable hiérarchique :
Directrice de la Petite Enfance MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE 1.
Assurer la mise en place des orientations des élu-e-s et les politiques publiques de la petite enfance.
2.
Conception et mise en œuvre du projet d'établissement:
en cohérence avec les orientations, décliner le projet éducatif de la ville dans le projet pédagogique en veillant à son évolution et application par les équipes.
3.
Garantir le bien-être, la sécurité, l'hygiène, les soins et l'éveil des enfants accueillis.
4.
Accueillir, informer et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux.
5.
Élaborer, suivre et contrôler les questions budgétaires et financières.
6.
Garantir la bonne gestion de la fréquentation de l’établissement au regard des engagements CAF (PSU, conventions COG…).
7.
Gestion administrative et managériale.
8.
Encadrement, conseil technique, formation et soutien des équipes.
9.
Assurer la responsabilité de l’établissement.
10.
Cycle de travail 37h30 hebdomadaires :
planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (Amplitude 8h-18h30 lundi à jeudi et 8h -18h le vendredi).
11.
Ponctuellement, réunions/actions vers les familles en fin de journée.
12.
Polyvalence avec les autres structures (remplacements, relais téléphonique pour l'accueil familial, planning, ouverture/fermeture...).
13.
Congés à prendre pendant la fermeture de la structure (3 semaines en août, 1 en décembre, pont de l'ascension, lundi de pentecôte), ou en coordination avec l’adjointe et les directions de structures d’accueils.
14.
Travail en présentiel.
15.
Recrutement statutaire ou à défaut, ouvert aux contractuels.
16.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire attractif + Prime annuelle.
Vous pouvez adresser votre candidature :
* en privilégiant le formulaire en ligne * par voie postale Afin de ne pas ralentir le traitement des demandes, il est inutile d'adresser votre demande à la fois par Internet et par courrier postal.
Adresser une candidature :
Les courriers sont à adresser à l’attention de :
Madame la maire de Bezons Hôtel de Ville, 6, avenue Gabriel-Péri CS 30 122 95875 Bezons Direction des ressources humaines Hôtel de ville 6, avenue Gabriel-Péri Tél.
:
01 79 87 63 30 #J-18808-Ljbffr
Ile-de-France
Val-d'Oise (95)
95870 Bezons
Séjour itinérant :
Oui
Non
Type d'accueil : Voir description de l'offre
Public(s) : Voir description de l'offre
Possibilité de stage :
Oui
Non
Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1
Type de contrat : Autre type de contrat
Candidature : Via le site web du recruteur
© 2024 JESUISANIMATEUR.FR