LA DIRECTRICE DE LA CRÈCHE YVETTE LUNDY À AUBERVILLIERS H/F

Le recruteur est à la recherche d'un.e :

Directeur.trice

Dès que possible

.
E-mail de JobiJoba Lien Facebook Lien LinkedIn Lien Twitter Lien WhatsApp

Poste

Directeur.trice

Description de l'offre

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses.
Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.
Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.
Le/la directeur·trice adjoint·e apporte son concours au·à la directeur·trice dans l’organisation de l’accueil des enfants et des familles dans le cadre des orientations départementales.
Il contribue à l’élaboration du projet d’établissement et il participe à l’encadrement et l’animation de l’équipe ainsi qu’au fonctionnement de la structure.
En l’absence du/de la directeur·trice, il/elle assure l’ensemble des missions qui lui sont dévolues dans le cadre de la continuité de service.
Le/la directeur·trice et son adjoint·e s’organisent pour couvrir la totalité de l’amplitude horaire.
Ses missions :
1 - Contribuer à la mise en œuvre du PECD dans le projet d’établissement, l’accueil quotidien des enfants et les projets particuliers en fonction de son champ d’expertise propre 2 - Contribuer à l’organisation de la présence des enfants afin d’optimiser les taux d’occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles (définition des places ouvertes à la CAMA, révision des contrats d’accueil...).
Assurer l’application des règles de présence du personnel (horaires, congés, remplacements) pour garantir le respect du taux d’encadrement des enfants Comme tout professionnel travaillant en crèche, le/la directeur-trice adjoint-te contribue à la continuité de l’accueil des enfants.
3 - En lien avec le/la directeur·trice, il/elle contribue à impulser, animer et favoriser une dynamique d’équipe impliquant tous les agents de la crèche (AP, EJE, secrétaire, agents techniques, psychologue, médecin, psychomotricienne) et assure l’encadrement hiérarchique des agents.
4 - Participer à la définition de la place des parents dans la crèche, s’assurer d’une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche, contribuer aux actions d’accompagnement à la parentalité mises en œuvre.
5 - Assurer le respect et l’application des normes et protocoles internes en matière sanitaire, de sécurité et d’hygiène.
Contribuer au suivi du bon état de fonctionnement du bâtiment et du matériel utilisé et à celui des éventuels travaux ou réparations.
Niveau d’études :
niveau 2 Diplômes requis :
Diplôme Etat de puéricultrice par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s) Informations complémentaires :
L'amplitude d'ouverture des crèches départementales :
de 7h00 à 18h45, un roulement est organisé au sein de la crèche (ouverture, horaire intermédiaire, fermeture).- port d'une tenue de travail obligatoire.
Tous nos postes sont handi-accessibles

Lieu du poste

Ile-de-France

Seine-Saint-Denis (93)

93300 Aubervilliers

Séjour itinérant :

Oui

 | JeSuisAnimateur.fr

Non

Détails de l'offre

Type d'accueil : Voir description de l'offre

Public(s) : Voir description de l'offre

Possibilité de stage :

Oui

 | JeSuisAnimateur.fr

Non

Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1

Contrat & rémunération

Type de contrat : Autre type de contrat

Modalités de recrutement

Candidature : Via le site web du recruteur

Lien vers le dossier de candidature


 | JeSuisAnimateur.fr

© 2024 JESUISANIMATEUR.FR