Animateur socioculturel (H/F)

Le recruteur est à la recherche d'un.e :

Animateur enfants

Dès que possible

.
E-mail de JobiJoba Lien Facebook Lien LinkedIn Lien Twitter Lien WhatsApp

Poste

Animateur enfants

Description de l'offre

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877.
Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l'état nécessite une vie sociale adaptée.
Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.
Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd'hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie.
2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.
Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d'innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.
L'établissement La Rencontre comprend 100 lits en établissements de santé en psychiatrie (ESAP) et en Maison d'accueil spécialisée (MAS) ; près de 150 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires.
Les activités s'inscrivent dans le cadre de complémentarités et d'un partenariat renforcé avec les offres sanitaires, médico-sociales et sociales du territoire.
Il s'agit de proposer en zone urbaine au plus près des besoins des personnes, une offre sanitaire et médico-sociale sur trois types de parcours :
polyhandicap et maladies neurodégénératives, troubles du spectre de l'autisme et psychoses chroniques.
https://www.johnbost.org/pavillon/esap-mas-la-rencontre/ L'ESAP-MAS La Rencontre, situé à Talence (33) recrute :
Animateur socioculturel H/F CDD 6 mois (CCN51) à compter du 02 mai 2024- Talence (33) Sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de l'adjoint de direction parcours polyhandicap et maladies neurodégénératives, l'animateur socioculturel développe, organise et conduit des projets visant à l'épanouissement et la socialisation des personnes.
Vous participerez à l'élaboration de ces activités mais surtout vous vous assurez auprès d'une équipe pluridisciplinaire, de la mise en oeuvre de :
-Montage de projets, conceptions d'activités socio-culturelles et animation, -Etablir et Animer des plannings d'activités, -Participer aux moments forts de la vie quotidienne (Repas) -Animer par l'échange et les activités de groupe, -Assurer la sécurité interne et externe des résidents, -Participer aux instances institutionnelles -Ecrire et transmettre les informations nécessaires -Garantir les protocoles en vigueur.
-Vous êtes titulaire d'un diplôme d'animation type BP JEPS ou DUT carrières sociales, -Idéalement vous avez une première expérience dans le champ du handicap, -Organisé-e, rigoureux-se, dynamique et force de propositions, vous savez accompagner en proximité pour permettre l'atteinte des objectifs plaçant la personne accompagnée et son projet au coeur de l'action quotidienne.
Vous avez également un fort sens du travail en équipe.
Vous participez à la vie sociale.
La rémunération sera calculée avec 100% de reprise d'ancienneté selon les préconisations de la convention collective en vigueur dans l'établissement (CCN51).

Lieu du poste

Nouvelle-Aquitaine

Gironde (33)

33400 Talence

Séjour itinérant :

Oui

 | JeSuisAnimateur.fr

Non

Détails de l'offre

Type d'accueil : Voir description de l'offre

Public(s) : Voir description de l'offre

Possibilité de stage :

Oui

 | JeSuisAnimateur.fr

Non

Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1

Contrat & rémunération

Type de contrat : CDD

Modalités de recrutement

Candidature : Via le site web du recruteur

Lien vers le dossier de candidature


 | JeSuisAnimateur.fr

© 2024 JESUISANIMATEUR.FR