Directeur de crèche F/H

Le recruteur est à la recherche d'un.e :

Directeur.trice

Dès que possible

.
E-mail de JobiJoba Lien Facebook Lien LinkedIn Lien Twitter Lien WhatsApp

Poste

Directeur.trice

Description de l'offre

Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex :
infirmier en soins généraux) Z - Ne pas utiliser - Z - Ne pas utiliser Type d'emploi Titulaire ou contractuel Quotité de temps de travail Horaires de travail adre au forfait – Amplitude de 6h30 – 21H30 Poste à pourvoir Immédiat Présentation du service Présentation de la structure service :
La crèche collective Françoise Dolto a un agrément d’accueil de 50 enfants.
Elle est ouverte de 6h30 à 21h30 les jours ouvrés et un week-end sur deux.
L’équipe accueille les enfants âgés de 2 ½ mois jusqu’à l’entrée en école maternelle du personnel hospitalier prioritairement du groupe hospitalier mais également des autres GH par mutualisation.
L’équipe accueille également quelques enfants de famille habitant la ville de Sevran par Convention avec réservation de berceaux.
Présentation de l'équipe :
L’équipe compte 21 professionnels répartis comme suit :
1 agent polyvalent, 2 agents logistiques :
agents de restauration, lingère, agent hôtelier 15 auxiliaires de puériculture 1 éducatrice de jeunes enfants 1 pédiatre 1 psychologue Missions générales :
Met en œuvre les orientations de travail définies par la Direction du GH et la DRH et les orientations stratégiques de l’AP/HP.
Elabore et assure la mise en œuvre et le suivi du projet pédagogique de la crèche Est responsable de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative de la structure.
Organise l’activité au quotidien :
réalise la synthèse des plannings proposés par les parents, valide les plannings des personnels et planifie les droits à congés (saisie GESTIME, mise à disposition des personnels), tient à jour les statistiques d’activité et les transmet régulièrement au réseau AP HP, enregistre les données permettant la facturation mensuelle aux familles Réalise les entretiens de recrutement, encadre et évalue l’ensemble du personnel de la crèche.
Organise et anime les journées pédagogiques.
Est garante de la sécurité, de la santé et du développement des enfants.
Coordonne les différentes actions éducatives Assure le lien avec les familles.
Organise les élections du conseil des parents et les réunions qui en découlent.
Est garante du respect du cadre réglementaire notamment en matière d’hygiène et de sécurité et veille à l’application du règlement intérieur.
Prépare les commissions crèche et propose les possibilités d’admission Collabore avec le RSAI et met en place avec lui les formations aux agents.
Missions permanentes :
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.) Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité Réalisation, contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine Identification, recensement des besoins et des attentes des familles et du personnel, spécifiques à son domaine Organisation, animation et suivi d’actions d’informations en matière d’éducation à la santé Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine d'activité :
rédaction du rapport d’activité annuel.
Tenue d'entretiens en lien avec son domaine d’activité.
Préparation des commissions, suivi des commissions Utilisation du Logiciel Axel net et accompagnement des familles dans l’utilisation de l’outil.
Statistiques pour le siège Profil recherché Savoir faire requis :
Animation d'équipe Communication / relations interpersonnelles Gestion administrative, économique et financière Management Pédagogie Psychologie de l'enfant Gestion des conflits – médiation Maitrise de ses émotions Connaissances associées Word, Excel QUALITES REQUISES Arbitrer et / ou décider entre différentes propositions Concevoir, piloter et évaluer un projet Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances individuelles ou collectives Planifier, organiser, répartir la charge de travail PREREQUIS Diplôme d'Etat d'Infirmier spécialisé en puériculture Ou Diplôme d'Etat d'Infirmier avec 3 ans minimum d'expérience auprès des jeunes enfants Ou Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE) avec 3 ans minimum d'expérience auprès des jeunes enfants EXPERIENCE CONSEILLEE 1 an conseillé et /ou 3 ans EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT Cadre de santé ou Cadre Socio-éducatif / Coordination de plusieurs établissements accueillants de jeunes enfants.
Critères candidat Infirmier Puériculteur (IPDE) Les avantages de l'AP-HP Description de vos avantages -Crèche -Restauration d'entreprise -Remboursement du titre de transport Localisation du poste Localisation du poste Ville Sevran GHU Paris-Seine-Saint-Denis - Hôpital René Muret Service d'affectation CRECHE « Françoise Dolto » René Muret Informations générales Entité de rattachement du publieur L'hôpital universitaire René-Muret est un hôpital de l'AP-HP situé à Sevran, en Seine-Saint-Denis (93).
Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement.
Entité de rattachement du publieur L'hôpital universitaire René-Muret est un hôpital de l'AP-HP situé à Sevran, en Seine-Saint-Denis (93).
Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement.
Il offre aux patients un parcours complet en gériatrie avec des unités de court séjour gériatrique, géronto-psychiatrie, Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), Soins de Longue Durée (SLD).
Des SSR spécialisés proposent un suivi de qualité dans deux autres spécialités :
addictologie et nutrition obésité.
René-Muret dispose également d'une policlinique avec des consultations pluridisciplinaires, un plateau d'imagerie médicale conventionnelle ouverte sur la ville et un hôpital de jour.
Une unité de médecine palliative entièrement rénovée, avec des lieux spécifiques et bien adaptés accompagne les patients qui le nécessitent dans le maintien ou l'amélioration de leur qualité de vie.
* Réf.
:
NUP - SLS - Agent de stérilisation-6423 #J-18808-Ljbffr

Lieu du poste

Séjour itinérant :

 | JeSuisAnimateur.fr

Oui

Non

Détails de l'offre

Type d'accueil : Voir description de l'offre

Public(s) : Voir description de l'offre

Possibilité de stage :

Oui

 | JeSuisAnimateur.fr

Non

Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1

Contrat & rémunération

Type de contrat : Autre type de contrat

Modalités de recrutement

Candidature : Via le site web du recruteur

Lien vers le dossier de candidature


 | JeSuisAnimateur.fr

© 2024 JESUISANIMATEUR.FR