Directeur (trice) de crèche

Le recruteur est à la recherche d'un.e :

Directeur.trice

Dès que possible

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Poste

Directeur.trice

Description de l'offre

L'Association Départementale Petite Enfance ADMR recherche un (e) Directeur (trice) de crèche Autorité de l’employeur :
Le ou La Président (e) de l’Association Départementale Petite Enfance ADMR.
Les différentes missions de la direction de la structure seront soutenues par l’ensemble des services de la Fédération ADMR et en particulier le secteur Petite Enfance.
Vous participerez à la création d’une crèche sur le Pôle enfance d’Osmanville (20 berceaux) et constituerez une équipe éducative constituer de 7 personnes.
Cette crèche sera en cours de labellisation écolo crèche.
Activités principales :
o Assurer la responsabilité et la gestion d’un équipement accueillant des enfants de 2 mois ½ à 6 ans o Être garant(e) de l’organisation de la structure et de son orientation fixée par le projet d’établissement et son évaluation o Manager une équipe pluridisciplinaire de professionnels, travailler en réseau o Travailler en partenariat avec les structures du Pôle enfance (accueil de loisirs et Relais Petite enfance) o Travailler en lien avec les différents services de la Fédération ADMR du Calvados o Accueil des enfants, relations aux familles Activités principales par mission:
Mission garantir le projet d’établissement, son fonctionnement et son évaluation :
o Impulser une dynamique de projet pour l’équipe, les enfants et les parents (soutien à la parentalité) Mission auprès des usagers de la structure :
o Accueillir et orienter le public pour toutes les demandes de renseignements o Assurer la gestion des admissions, des enfants et leur adaptation o Accueillir l’enfant et sa famille en ayant à l’esprit les principes de base des besoins de l’enfant.
o Veiller au suivi médical et sanitaire en collaboration avec le référent santé et accueil inclusif Mission administrative et financière o Assurer conjointement le lien entre la structure et les services de la Fédération ADMR.
o Facturer les familles o Gestion des présences et absences, prévision des départs o Etablir le budget prévisionnel de la structure et son suivi o Assurer le suivi administratif de la structure Mission managériale de l’équipe pluridisciplinaire o Assurer la planification, la répartition des tâches et des responsabilités, le recrutement et le remplacement de l’ensemble de l’équipe éducative o Participation aux recrutements des professionnels en collaboration avec le service petite enfance o Rencontrer l’ensemble de l’équipe pour faire les entretiens Professionnels Individuels o Recenser et planifier les formations de l’équipe éducative de la structure o S’assurer de la sécurité et du bien-être de l’équipe éducative o Mise en place de réunions de travail (organisation, projets, thématiques) o Encadrement et suivi de stagiaires o Participer à des formations et informations pour réactualiser ses connaissances Mission Maintenance et entretien des locaux :
o Suivre l’entretien des locaux, les travaux de maintenance du patrimoine avec différents prestataires o Respect des règles d’hygiène et de sécurité, mise en place et suivi des protocoles, outils d’aide au travail des professionnels Mission partenariale :
o Travailler avec les différents partenaires (Elus du Conseil d’administration de l’Association, élus Intercommunaux, PMI, CAF…), les prestataires et intervenants extérieurs Compétences:
o Connaissances professionnelles en matière d’accueil de la petite enfance o Connaissances du contexte législatif nécessaire à la réalisation de la mission o Avoir des compétences managériales d’équipe o Connaissances en informatique o Bonne organisation et esprit de synthèse o Travail en réseau au sein du service Petite Enfance o Travail en partenariat avec les différents acteurs locaux gravitant dans le champ de la Petite Enfance.
o Techniques d’animation d’équipes o Délégation des tâches o Devoir de discrétion o Avoir des appétences pour l’éco-responsabilité Condition d’accès:
Diplôme d’Educateur de Jeune Enfant avec 3 ans d’expériences en direction de crèche.
Statut/rémunération:
o Poste en CDI o Poste à pourvoir en février 2024 o Temps plein, du lundi au vendredi o Salaire selon convention collective de Branche de l’Aide, de l’Accompagnement et des Soins à Domicile – statut de de cadre échelon 1 E1 et degré 1+ ECR de diplômes

Lieu du poste

Normandie

Calvados (14)

14230 Osmanville

Séjour itinérant :

Oui

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Non

Détails de l'offre

Type d'accueil : Voir description de l'offre

Public(s) : Voir description de l'offre

Possibilité de stage :

Oui

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Non

Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1

Contrat & rémunération

Type de contrat : Autre type de contrat

Modalités de recrutement

Candidature : Via le site web du recruteur

Lien vers le dossier de candidature


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