Directeur.trice
Mairie de Villeneuve-Saint-Georges site officiel - Directeur de la petite enfance - H/F Vous êtes ici :
Accueil La ville recrute Offres Directeur de la petite enfance - H/F Postez une candidature spontanée Directeur de la petite enfance – H/F Pôle Direction Générale Adjointe à la Population Direction Direction de la petite enfance Service Petite enfance Cadre d'emplois Attaché Ville dynamique, accueillante, durable et citoyenne, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 33 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l’avenir et la jeunesse.
Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre depuis 2016, la ville est en plein renouveau :
projets d’aménagement d’envergure dans tous les quartiers (dont deux PNRU et un PNRQAD dans le centre-ville), nouveau pôle administratif en 2021, arrivée prochaine du premier téléphérique urbain en Île-de-France… Engagée depuis 2017 auprès des Villeneuvois.es dans une grande démarche participative construire autour de 94 engagements, « Imagine Villeneuve », la ville se bâtit avec ses habitants.
Pour accompagner ces projets, l’ensemble des agents municipaux est engagé dans une démarche participative de projet d’administration afin de moderniser le service public (1000 agents) et mettre en œuvre l’action publique locale au bénéfice des habitants.
La ville est dotée d’un service logement composé d’une équipe.
La ville recrute un directeur de la petite enfance.
Rattaché au sein de la direction de la petite enfance, vous êtes chargé de la gestion de la structure, de l’équipe, Dans cette dynamique, vous aurez en charge l’animation et l’évolution du projet de direction, vous conduirez la création de nouveaux équipements comme un second RPE (relais petite enfance), un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) et animerez le partenariat dans le cadre de la construction d’une 3ᵉ crèche départementale sur le territoire.
Poste à pourvoir au 1ᵉʳ septembre 2023.
MISSIONS :
Management des équipes * suivre le projet de direction et le faire évoluer, * fixer les orientations et objectifs à mettre en œuvre afin de déployer le projet politique souhaité par les élus, * encadrer les responsables de structures :
1 RPE et 1 maison de la petite enfance (22 places crèche et 8 places halte-garderie) et animer ce collectif, * assurer un suivi et accompagner, en collaboration avec responsables de structures, les agents de la Direction.
Pilotage des ressources humaines et des finances de la Direction * élaborer le budget de la Direction et suivi des budgets avec responsables de structures, * optimiser la gestion financière de la direction en étant force de proposition, * rechercher et suivre les subventions auprès des partenaires, * piloter et optimiser les ressources humaines en proposant des stratégies prenant en compte les besoins à court et moyen termes et les objectifs de développement de la Direction, * animer une équipe en mode projet, * s’exprimer à l’oral, * prendre des initiatives, argumenter, proposer, * être polyvalent.
Lien Direction générale/élus et communication * traduire les orientations et les priorités politiques en plans d’action ou en projets, * formuler des avis et rédiger des rapports d’aide à la décision, * assister les élus dans la représentation de la collectivité, * organiser l’information aux usagers, * promouvoir les actions de la direction en mettant en œuvre des outils de communication.
Coordination de la politique globale petite enfance * recenser les besoins, les attentes des familles villeneuvoises concernant le jeune enfant et les accompagner dans leur(s) démarche(s), * faire vivre les politiques petite enfance en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs, et les décliner en projets et actions auprès du public concerné, * préparer et participer, en lien avec l’élue, aux commissions d’attribution, * impulser, suivre et évaluer les projets et/ou évènements mis en place, * travailler en collaboration avec les autres services municipaux et participer aux évènements organisés sur la ville.
EXIGENCEs DU POSTE :
Grande disponibilité, notamment en soirée et certains week-ends.
Profil du candidat :
* sens du service public et connaissance des collectivités territoriales, * aptitude au management, * connaissances du secteur petite enfance et compétences en matière de réglementation d’accueil des jeunes enfants (PMI, CAF…), * connaissance des finances locales et de la gestion budgétaire, * aisance informatique, * aisance à l'oral et l'écrit, * capacité à s'exprimer en public, * rigueur, * polyvalence, * discrétion, * esprit d'équipe.
Diplômes, permis, certificats :
* permis B, * Licence/Master sciences humaines/sciences de l’éducation, Diplôme d’État de puéricultrice, CAFERUIS, * expérience souhaitée sur un poste similaire, * recrutement sur les cadres d’emplois des Attachés, des puéricultrices et des conseillers territoriaux socio-éducatifs.
Rémunération :
* selon grilles statutaires territoriaux + régime indemnitaire + prime annuelle.
Avantages :
* restaurant administratif * participation prévoyance / mutuelle * adhésion au CNAS.
Rythme de travail :
* 37h30 hebdomadaires Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Pierre Sémard 94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES ou par mail à :
recrutement@villeneuve-saint-georges.fr Publié le 11 juillet 2023 Recherche Vos démarches Publications #J-18808-Ljbffr
Ile-de-France
Val-de-Marne (94)
94190 Villeneuve-Saint-Georges
Séjour itinérant :
Oui
Non
Type d'accueil : Voir description de l'offre
Public(s) : Voir description de l'offre
Possibilité de stage :
Oui
Non
Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1
Type de contrat : Autre type de contrat
Candidature : Via le site web du recruteur
© 2023 JESUISANIMATEUR.FR