Communauté

Projet 2019-2020

Projet de correspondance
Crée par Maguelonne BernardetLe Mardi 21 Mai 2019

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de proposé un projet pour la rentrée 2019. Ma directrice a accepté mais il faut que bien évidemment je trouve des centres participants. Je vous explique mon projet, qui convient à toutes les tranches d’âges:

·         Petits : 3-4ans :

Nous envoyons notre mascotte dans différents centre de loisirs qui le passerait à un autre de centre de loisirs. A chaque le centre qui reçoit notre mascotte nous envoie une photo de lui en leur compagnie ils nous expliqueront se qu’ils ont fait avec lui, où il le renvoi. Le but c’est que nous suivons notre mascotte à travers la France. Selon le lieu où notre mascotte se situe nous pourrions faire une activité culinaire, jeux, costumes sur la région ou ils se trouvent faire la même activité que les enfants on fait avec lui.

 

·         Moyens : 5-6ans : Carte postale : activité photo création de carte postale

Nous demandons à différentes personnes, centre de loisirs, ou toute autre structure de nous envoyer des cartes postales. Objectifs : c’est d’obtenir des cartes postales de toute la France afin de montrer comment la France est grande. Leur répondre en envoyant nous même une carte postale fabriquée par les enfants. Réaliser des activités en rapport aux régions.

 

·         Grands : 7-11ans : Correspondance : écriture

Apprendre à correspondre en utilisant différents moyens, lettre, e-mail…

Raconter leur vie au centre de loisirs, leur région, s’échanger des recettes, des jeux, les coutumes. Envoyer des photos représentant les différents paysage (montagnes, le Rhône, les plaines….). Ils pourront ainsi découvrir la richesse du pays. Effectué des activités sur différentes régions.

Important
Le dépôt d'un message requiert la création d’un compte utilisateur gratuit.