Je m'appelle Orlane. J'ai 20 ans. Je travail dans l'animation depuis 2 ans. J'ai déjà effectué mon stage BAFA mais passant ma session d'approfondissement en début juin, je ne sais pas encore si mon dossier sera passé devant le jury pour l'été 2023. Je ne suis donc pas encore titulaire de BAFA mais c'est en bonne voie ! Motivée, sérieuse, positive et dynamique, je suis impatiente de faire la connaissance de votre équipe d'animation !
Animateur.trice
Diplôme(s) et formation(s) : BAFA en cours
Formation(s) complémentaire(s) : PSC1 (ou équivalent)
Spécialité(s) : Non renseigné
Langue(s) étrangère(s) : Non renseigné
Permis de conduire : Non
Type(s) d’accueil : Séjour de vacances
Public(s) : Primaires (6 - 12 ans) , Pré-Adolescents (12 - 14 ans) , Adolescents (15 - 17 ans)
Région(s) : Sans préférence
Département(s) : Sans préférence
Ville(s) : Sans préférence
Depuis septembre 2021, je travaille en tant qu’intervenante dans une maison de quartier dans le cadre du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité). Les jeunes ont entre 6 ans et 15 ans (primaire et collégiens). Je fais cela en parallèle de mes études de géographie et aménagement, plusieurs soirs par semaine et pendant les vacances scolaires. L’objectif est d’accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire et social. Des activités pédagogiques sont organisées par l’équipe d’intervenants. Pour exemple, nous avons mené un projet « Bien dans ma tête » dont l’objectif était de sensibiliser les jeunes à la question de la santé mentale. Plusieurs animations ont été réalisées comme des ateliers de théâtre, des activités manuelles, des quizz ou encore des jeux collectifs ! Ces projets sont faits pour et avec les jeunes afin de répondre à leurs besoins et de les aider au maximum à s’épanouir au quotidien autant au sein de la maison de quartier que chez eux et à l’école. En août 2022, dans le cadre de ma formation BAFA, j’ai également effectué un stage d’un mois en séjour de vacances. Les enfants avaient entre 6 ans et 18 ans et venaient de foyers et de famille d’accueil. Pour le premier séjour, la colonie était formée de 70 jeunes pour une équipe de 7 animateurs et le second séjour de 40 jeunes pour une équipe de 5 animateurs. Ce stage a renforcé mon envie de travailler dans l’animation, et m’a permis d’en apprendre beaucoup sur le rôle d'animateur.
Les accueils de loisirs et les séjours de vacances sont des lieux d'épanouissement pour les jeunes, et l'animation est pour moi un moyen d'aider les jeunes à se développer dans leur vie quotidienne. Je serai ravi de rencontrer votre équipe afin de faire passer un bel été aux enfants et aux animateurs !
Veuillez vous connecter pour contacter le candidat
© 2023 JESUISANIMATEUR.FR