Le Killer

Killer

En panne d’inspiration pour vos missions du killer ? Voici quelques pistes qui vous aideront dans la préparation du jeu.

N’hésitez pas à personnaliser et adapter au maximum les missions à votre séjour ainsi qu’à ses participants.

Quoiqu’il en soit, les missions ne peuvent se faire à l’insu de la victime, celle-ci doit être en mesure de reconnaître « une tentative de kill ». Ainsi, ce type de mission « Votre victime doit passer une nuit avec un journal cachée sous son matelas » n’est pas valable. La victime ne peut en effet rien faire pour contrer ce type « d’attaque ».

Téléchargez nos cartes missions pour le killer en cliquant ici.

Missions niveau 1

Faire dessiner quelque chose

[Exemple] Si ta victime dessine les contours de la France, elle sera rayée de la carte !

Faire construire quelque chose

[Exemple] Si ta victime construit un avion en papier sur lequel elle écrit « summer airlines », elle sera éliminée !

Faire écrire quelque chose

[Exemple] Si ta victime écrit un poème en l’honneur d’un animateur, elle sera éliminée !

Faire connaître quelque chose

[Exemple] Si ta victime connait par cœur ton numéro de téléphone, elle sera éliminée !

Faire manger quelque chose

[Exemple] Si ta victime goûte à ton dessert, sa gourmandise lui sera fatale !

Faire nettoyer quelque chose

[Exemple] Si ta victime nettoie ton miroir de salle de bain, elle sera éliminée !

Faire jouer à un jeu

[Exemple] Si ta victime joue à « 1, 2, 3, soleil » avec toi, elle sera éliminée !

Faire raconter une blague

[Exemple] Si ta victime te raconte une blague de toto, elle sera éliminée !

Faire porter un de ses vêtements

[Exemple] Si ta victime porte ton tee shirt au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

Échanger un vêtement

[Exemple] Si ta victime échange son sac à dos avec le tien au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

Se faire offrir quelque chose

[Exemple] Si ta victime t’offre son goûter deux jours de suite, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime t’offre sa place à table (après s’être assise), elle sera éliminée !

Se faire aider

[Exemple] Si ta victime plie et range quatre de tes vêtements, elle sera renvoyée au placard !

[Exemple] Si ta victime te tartine ton pain au petit-déjeuner, elle sera éliminée !

Faire porter un de ses objets

[Exemple] Si ta victime porte ta montre au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime porte ton sac au moins une demi-journée, elle sera éliminée !

Échanger un objet

[Exemple] Si ta victime échange ses couverts avec les tiens pendant un repas, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime échange son oreiller avec le tien au moins une nuit, elle sera éliminée !

Faire chanter une chanson

[Exemple] Si ta victime te chante une chanson de Rihanna, elle sera éliminée !

Faire danser une chorégraphie

[Exemple] Si ta victime danse la chorégraphie du gangnam style devant toi, elle sera éliminée !

Proximité avec quelqu’un

[Exemple] Si ta victime demande la recette d’un plat au cuisiner quand tu es là, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime offre à tel animateur un bouquet de fleur, elle sera éliminée !

Proximité avec soi

[Exemple] Si ta victime mange juste à côté de toi deux repas de suite, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime reste à côté de toi, tout au long d’un trajet à pied, elle sera éliminée !

Proposer un défi loufoque

[Exemple] Si ta victime accepte de demander du caviar en cuisine pendant un repas, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime accepte de porter deux tee-shirt l’un par dessus l’autre, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime demande la permission de se coucher à 4h du mat’ au directeur, elle sera éliminée !

[Exemple] Si ta victime accepte de se rendre au petit-déjeuner en pyjama, elle sera éliminée !

Missions niveau 2

Les missions de niveau 2 cumulent plusieurs difficultés, en plus de la mission de base, il peut être précisé :

Un lieu où effectuer la mission

[Exemple] Si ta victime chante une chanson de Rihanna dans le réfectoire, elle sera éliminée !

Un moment pendant lequel effectuer la mission

[Exemple] Si ta victime danse la chorégraphie du gangnam style en plein milieu d’un repas, elle sera éliminée !

Une deuxième mission derrière la première

[Exemple] Si ta victime dessine un cochon avec une boucle d’oreille et l’accroche sur sa porte de chambre, elle sera éliminée !

Besoin d’inspiration ?

Découvrez « Killer Party », le jeu d’ambiance signé Asmodée !


Secret colo

Secret colo

Voici un jeu qui risque fort de mettre du piquant dans vos séjours !

Contrairement au jeu du killer où les risques de fuites sont nombreux (les participants ont tendance à dévoiler la personne qu’ils doivent « killer » à leurs amis), le jeu de secret colo consiste à protéger son propre secret !

Ne vous laissez pas impressionner par la longueur des explications, les règles sont très simples, il suffit de les lire une fois pour comprendre le cheminement du jeu !

Étape 1 – Recueil Des Secrets Des Participants + Explications Des Règles Du Jeu

Liste des secrets à disposition des participants

Chaque participant confie au meneur de jeu un secret (une passion surprenante, une anecdote insolite, une rencontre avec quelqu’un de connu, quelque chose de bizarre…).

Le meneur de jeu ajoute à cette liste de secrets 3 ou 4 faux secrets (des « fakes ») qui auront pour but de créer la confusion parmi les participants.

L’ensemble des secrets est écrit – dans le désordre – sur une liste, que chaque participant peut désormais venir consulter. La colonne des prénoms est bien évidemment vide ! Elle sera complétée au fur et à mesure que les secrets seront attribués à leurs détenteurs.

Le meneur du jeu conserve à l’abri des regards une liste complète des secrets avec les noms de leurs détenteurs, il y indique les « fakes » .

Le but du jeu est de conserver le plus longtemps possible son secret et/ou découvrir le plus de secrets de participants et/ou d’accumuler le plus de points possibles.

Au début du jeu, chaque participant dispose de 8 crédits/points: 4 d’entre eux représentent son secret et 4 autres lui permettront de « buzzer » les secrets des autres participants. Le meneur – s’il souhaite participer au jeu – disposera de 4 crédits pour son secret. Il pourra uniquement être buzzé.

Je buzze un participant – autrement dit – j’émets un pronostic sur son secret = Je mise 2 crédits.

  • Mon pronostic était bon, j’ai découvert son secret = Je conserve ma mise et remporte les 4 crédits de son secret.
  • Mon pronostic était mauvais = je perd ma mise, le participant que j’ai buzzé récupère les deux crédits de ma mise.

Étape 2 – Journal Des Buzz + Missions Ponctuelles

Journal des buzz' à remplir par le meneur

Le journal des buzz’ est tenu par le meneur de jeu, il récapitule toutes les tentatives de buzz’ en indiquant pour chacune : le prénom du buzzeur (la personne à l’origine du pronostic), le prénom du buzzé (la personne dont il pense avoir trouver le secret), le n° du secret (le secret qu’il lui attribue), le résultat (le meneur de jeu indique si son pronostic était bon ou mauvais).

Le meneur de jeu laisse à la disposition des participants le journal des buzz’. Très utile pour connaître l’état d’avancement du jeu, ce journal leur permettra également de ne pas buzzer deux fois une même personne sur le même secret.

Dans notre exemple ci-contre, Camille perd 2 crédits. Elle a buzzé Clémence sur le secret « j’ai une peur panique des avions » (secret n°12), elle avait tord. Son buzz rapporte 2 crédits à Clémence.

En revanche Guillaume remporte 4 crédits. Il a buzzé Julie sur le secret « J’ai 7 frères et sœurs » (secret n°17). Il avait raison, c’est effectivement son secret. Julie perd les 4 crédits de son secret.

Dès lors qu’un secret est découvert, le meneur inscrit sur la liste des secrets à disposition des participants, le prénom du détenteur en face de son secret.

Lorsqu’il ne restera plus que trois participants dont les secrets n’ont pas encore été découverts, il sera offert la possibilité à chacun de buzzer les fakes (et donc remporter 4 points par faux secrets découverts), mais pas avant !

Tout au long du jeu, le meneur peut lancer des missions, soit pour rajouter du piment au jeu, soit pour permettre à ceux qui n’ont plus aucun crédit/point d’en obtenir à nouveau. Chaque mission lancée est inscrite sur la fiche missions (en possession du meneur). En plus des détails relatifs à la mission, il y est précisé le délai maximum pour la réaliser, le nom de la personne missionnée, le nombre de points mis en jeu et si la mission est réussie ou non.

Étape 3 – Calcul Des Scores + Podium

Fiche de score exclusivement réservée au meneur de jeu

La fiche des scores est tenue par le meneur de jeu, elle récapitule pour chaque participant le nombre de points et le classement final.

Dans notre exemple ci-contre, Guillaume avec 38 points termine premier (c’est lui qui a obtenu le plus de points au total). Il est sur le podium aux côtés de Thibaud (dont le secret a été découvert en dernier) et de Paul (c’est lui qui a découvert le plus de secrets).

Astuce ! Pour encore plus de concret, n’hésitez pas à matérialiser les points par des M&M’s, fictifs au début, mais que vous distribuerez réellement à la toute fin du jeu (1 point = 1 M&M’s).

Télécharger le jeu complet

En fonction de vos besoins et du nombre de joueurs, n’hésitez pas à télécharger individuellement les documents du jeu :

Télécharger les documents du jeu

Documents réservés aux joueurs