Pour utiliser notre site, vous devez au préalable vous inscrire à un espace personnel (candidat, recruteur ou organisme de formation). Cela vous permettra de vous identifier afin d’accéder à un certain nombre de services proposés par notre site propres à chaque type de profil.

Pour vous aider dans l’utilisation de notre site, voici un certain de réponses aux questions que vous pouvez vous poser :

Mon compte

À quoi sert la création d’un compte recruteur ?

S’inscrire comme recruteur sur JeSuisAnimateur.fr, vous permet de créer votre propre espace dans lequel vous pouvez diffuser et gérer vos offres d’emplois.

Vous avez également la possibilité de consulter en accès illimité l’intégralité des CV de la CV-thèque.

Si vous désirez bénéficier d’une meilleure visibilité sur le site, vous pouvez également souscrire à des options d’affichage en achetant des espaces publicitaires (différentes options vous sont proposées).

Pour cela, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact [@] jesuisanimateur.fr

Comment puis-je m’inscrire sur le site ?

Il suffit de cliquer sur le bouton « Créer un compte » en haut de la page d’accueil, dans l’espace de connexion, ou dans votre espace recruteur.

Tous les champs marqués d’un astérisque doivent être renseignés. N’oubliez pas de garder votre mot de passe inscrit quelque part.

Comment puis-je me connecter si j’ai oublié mon mot de passe ?

En haut de la page d’accueil, dans l’espace de connexion, ou sur votre espace recruteur, cliquez sur « Mot de passe oublié ?  ». Vous serez alors dirigé vers une page vous demandant d’indiquer votre e-mail.

Ce dernier vous sert également d’identifiant. Lorsque vous aurez validé, un message contenant votre mot de passe vous sera envoyé à votre adresse.

Mes informations de contact seront-elles vendues à des tiers ?

JeSuisAnimateur.fr ne révélera à aucune tierce personne vos nom, adresse, adresse e-mail ou numéro de téléphone sans votre consentement, sauf si la loi applicable l’exige.

À qui s’adressent les offres ?

Le site JeSuisAnimateur.fr est principalement destiné aux acteurs de l’animation socioculturelle. Les offres d’emploi s’adressent aux débutants comme aux plus expérimentés et proposent tous types de postes en lien avec l’animation, le social et le tourisme, tous types de contrats (CDI, CDD, CEE, contrat temporaires, volontariat, stages…). Vous touchez ainsi un public beaucoup plus large parmi lequel peut se trouver la  « perle rare » que vous recherchez.

Déposer vos offres d’emploi

Comment déposer une offre de stage ou d’emploi ?

Pour déposer une offre, vous avez préalablement créé votre compte puis dans votre espace recruteur, vous cliquez sur l’onglet « Déposer vos offres d’emploi », vous complétez le formulaire de dépôt, et votre offre sera ensuite publiée et visible par les internautes.

Comment modifier une offre ?

Pour modifier une offre, vous devez d’abord procéder à votre identification. Ensuite depuis votre espace recruteur, vous cliquez sur l’onglet « Mes offres », puis vous sélectionnez celle que vous souhaitez modifier puis après modification, vous cliquez sur le bouton « Valider ».

Comment clôturer une offre ?

Pour supprimer une offre d’emploi vous devez d’abord procéder à votre identification. Ensuite depuis votre espace recruteur, vous cliquez sur l’onglet « Mes offres », puis vous sélectionnez celle que vous souhaitez clôturer puis après suppression, vous cliquez sur le bouton « Valider ».

Comment rédiger mon offre ?

L’annonce doit à la fois attirer et filtrer les candidats.

Dans votre espace recruteur, vous devez cliquer sur l’onglet « Mes offres » puis sur « Ajouter une nouvelle offre ». Vous devez, ensuite, suivre pas à pas la procédure, en informant chaque zone comme indiqué ci-dessous :

  • L’intitulé du poste : les termes du titre apparaissent dans la liste des mots-clés que le candidat utilise dans ses recherches ainsi que dans les moteurs de recherches.
  • Les caractéristiques du poste : plusieurs champs sont à renseigner (nombre de postes, type de contrat, rémunération…)
  • La description du recruteur : le champ est repris automatiquement à partir des informations fournies dans votre profil, vous pouvez éventuellement le compléter.
  • Le descriptif du poste : ici, les raisons du recrutement (nature du séjour, effectif…), le contenu du poste (les missions envisagées, son niveau de responsabilité, ses tâches : que va-t-il faire exactement ?). Pour un stage, vous pouvez donner les grandes lignes des besoins de la structure, des résultats attendus et préciser si la prise en charge des frais est envisagée.
  • Le profil recherché : vous devez y indiquer vos critères de sélection (formation envisagée et expérience souhaitée) et les compétences requises, les diplômes, y compris les diplômes professionnels.
  • Les modalités de recrutement

Une annonce anonyme recevra moins de candidatures qu’une annonce explicite. Il faut éviter les formules impersonnelles et favoriser la technique de l’entonnoir qui consiste à partir du général pour aller vers des données plus précises. Votre description doit être vendeuse, un peu comme celle qui figurerait sur une plaquette publicitaire.

Comment puis-je faire pour rendre mon annonce plus visible et donc plus efficace ?

Pour toucher un maximum de candidats, nous vous proposons différentes options payantes :

L’option « Recruteurs à la une » vous permet d’afficher le logo de votre entreprise / association durant 3 mois à 1 an en page d’accueil de l’espace candidat ainsi qu’un lien renvoyant vers TOUTES VOS OFFRES publiées ou vers votre propre site web. La présence sur l’espace candidat de votre logo vous garantit une visibilité maximale.

Les options « Bannières publicitaires » vous garantissent un espace plus important et donc plus visible sur l’espace candidat de notre site.

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Ces options vous intéressent ? Nous vous invitons à nous contacter par mail à contact [@] jesuisanimateur.fr

Consulter les candidatures

Qu’est-ce que la CV-thèque ?

La CV-thèque est une vaste base de données regroupant les CV des internautes qui chaque jour, déposent leur candidatures sur notre site. C’est une action volontaire de la part des candidats pour se faire connaître des entreprises et associations qui recrutent pour un emploi ou un stage.

Comment consulter les CV qui m’intéressent ?

Il vous suffit de sélectionner les critères souhaités puis cliquez sur le bouton « Rechercher » afin de visualiser les CV correspondants à vos critères. Vous pouvez également faire une recherche détaillée.

Après avoir lancé votre recherche, vous trouverez la liste des CV correspondant à votre demande avec les coordonnées des candidats. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’attendre qu’un candidat postule pour votre annonce. Vous pouvez le trouver dans la CV-thèque et le contacter directement.

Une option future vous permettra d’être averti par e-mail qu’un candidat correspondant au profil que vous recherchez a déposé son CV.

Pourquoi n’ai-je pas reçu suffisamment de réponse à mon offre ?

Plusieurs possibilités sont à envisager :

  • Votre annonce n’est peut-être pas assez explicite. Une modification peut s’avérer parfois utile.
  • La description de votre entreprise / association n’est peut-être pas assez « attrayante ». Pensez à orienter votre texte comme pour une plaquette publicitaire.
  • N’attendez pas que les candidats vous contactent, soyez actif et consultez la CV-thèque.
  • Peut-être votre annonce est-elle trop courte. N’oubliez pas que plus le texte est long, plus il alimente le moteur de recherche du site. En effet, les candidats peuvent effectuer leurs recherches d’emploi en tapant des mots-clés.
  • Votre offre n’est peut être pas assez mise en valeur sur le site. Peut-être faudrait-il souscrire une option de communication sur notre site ?