Pour utiliser notre site, vous devez au préalable vous inscrire à un espace personnel (candidat, recruteur ou organisme de formation). Cela vous permettra de vous identifier afin d’accéder à un certain nombre de services proposés par notre site propres à chaque type de profil.

Pour vous aider dans l’utilisation de notre site, voici un certain de réponses aux questions que vous pouvez vous poser :

Mon compte

À quoi sert la création d’un compte candidat ?

S’inscrire comme candidat sur JeSuisAnimateur.fr, vous permet de créer votre propre espace dans lequel vous pouvez gérer votre candidature.

Vous avez la possibilité de déposer votre ou vos CV dans la CV-thèque du site. C’est ici que les recruteurs consultent les profils pouvant correspondre à leurs attentes. Cette base de donnée permet aux recruteurs de procéder à des recherches multicritères : d’où l’importance d’alimenter correctement les diverses rubriques.

Comment puis-je m’inscrire sur le site ?

Il suffit de cliquer sur le bouton « Créer un compte » en haut de la page d’accueil, dans l’espace de connexion, ou dans votre espace candidat.

Tous les champs marqués d’un astérisque doivent être renseignés. N’oubliez pas de garder votre mot de passe inscrit quelque part.

Un conseil toutefois : restez sobre dans le choix de votre adresse email, ex : prénom.nom@hébergeur.com.

Comment puis-je me connecter si j’ai oublié mon mot de passe ?

En haut de la page d’accueil, dans l’espace de connexion, ou sur votre espace candidat, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » . Vous serez alors dirigé vers une page vous demandant d’indiquer votre e-mail.

Ce dernier vous sert également d’identifiant. Lorsque vous aurez validé, un message contenant votre mot de passe vous sera envoyé à votre adresse.

Mes informations de contact seront-elles vendues à des tiers ?

JeSuisAnimateur.fr ne révélera à aucune tierce personne vos nom, adresse, adresse e-mail ou numéro de téléphone sans votre consentement, sauf si la loi applicable l’exige.

Déposer votre candidature

Comment déposer un CV ?

Pour déposer un CV, vous devez tout d’abord, vous créer un espace candidat, puis sur l’onglet « Déposer votre candidature ». Vous devez ensuite remplir le formulaire sans oublier de télécharger votre CV si vous le souhaitez.

Comment mettre à jour un CV ?

Pour mettre à jour un CV, vous devez d’abord vous identifier, puis dans votre espace candidat, cliquez sur le bouton « Gérer ma candidature ». Puis en bas de votre CV, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour le mettre à jour.

Comment supprimer un CV ?

Pour supprimer un CV, vous devez d’abord vous identifier, puis dans votre espace candidat, cliquez sur le bouton « Gérer ma candidature ». Puis en bas de votre CV, cliquez sur le bouton « Supprimer » pour effacer votre CV.

Consulter les offres d’emploi

À qui s’adressent les offres ?

Les offres d’emploi, diffusées par notre site, sont principalement destinés aux acteurs de l’animation socioculturelle. Elles s’adressent aux débutants comme aux plus expérimentés et proposent tous types de postes en lien avec l’animation, le social et le tourisme, tous types de contrats (CDI, CDD, CEE, contrat temporaires, volontariat, stages…).

Comment trouver des offres d’emploi ?

Il vous suffit de sélectionner les critères souhaités puis cliquez sur le bouton « Rechercher » afin de voir les offres d’emploi correspondantes à vos critères. Vous pouvez également faire une recherche détaillée.

Les offres sont-elles toujours d’actualité ?

Oui. Les offres sont toujours valides lorsque vous les consultez. Parfois, la date de parution, indiquée en bas de l’annonce est ancienne, mais vous pouvez toujours y répondre. En effet, le fait qu’elle soit toujours présente sur le site peut signifier soit que le recrutement est toujours en cours, soit que l’entreprise recrute de manière récurrente dans un profil de poste qui subit un très fort turn-over (taux de rotation du personnel).

Comment répondre à une offre ?

Vous pouvez répondre à une offre (d’emploi, de stage, ou d’apprentissage) après identification (et donc création d’un compte candidat).

En bas du détail de chaque offre d’emploi, vous cliquez sur le bouton « Postuler » et répondez à l’offre en utilisant les coordonnées fournies par l’interlocuteur dans son descriptif. Vous prenez directement contact avec l’employeur.

D’où viennent les offres et les demandes ?

Les offres d’emplois ou de stages proviennent d’entreprises et d’associations très diverses tant par leur secteur d’activité, leur taille ou encore leur origine géographique.

Les offres d’emplois sont-elles contrôlées ?

La véracité et la validité des offres sont contrôlées par le biais d’un système d’alerte / modération présent sur l’annonce. De plus, nous nous gardons le droit de supprimer toute offre ou demande non conforme à la finalité du site : trouver un stage ou un emploi. Une mise à jour régulière est effectuée après vérification auprès des employeurs.